Découvrir la Vélocéan près du camping dans le 44

velo
Sur la Côte Atlantique, du Morbihan à la Vendée

Du Morbihan à la Vendée, la Vélocéan est une voie cyclable de 159 km en bord de mer. Au cœur de ce parcours se trouve la Loire-Atlantique, qui regorge de points d’intérêt pour des promenades à vélo en Loire-Atlantique. Depuis votre séjour au camping, la Vélocéan est l’option parfaite pour découvrir les beautés de ce littoral majestueux.

Des paysages à couper le souffle

La Loire-Atlantique est un département tourné vers la nature, alors rien de tel que le vélo pour profiter de ses grands espaces. Parmi les 2000 km de pistes cyclables du 44, l’itinéraire de la Vélocéan a un charme tout particulier. Elle suit le littoral grâce à des tronçons aménagés et balisés, et permet de profiter de points de vue imprenables sur la côte.

Vous pouvez partir de votre camping dans le 44 à vélo, la section de Pont-Mahé étant l’une des plus récentes de la Vélocéan. Empruntez l’itinéraire cyclable qui part de l’embouchure de la Vilaine pour relier Saint-Molf en moins de 10 km. Vous découvrirez déjà de superbes paysages, de la magnifique baie de Pont-Mahé jusqu’au bassin du Mès, porte d’entrée vers les marais salants de Guérande.

Poursuivez votre route et appréciez toute la diversité des paysages en passant Mesquer et les étiers. Puis Piriac-sur-Mer, La Turballe et Le Croisic font partie des communes à découvrir le long de votre parcours, avant une halte à La Baule.

Vous voici bientôt au pont de Saint-Nazaire, qui peut facilement se passer en navette. De l’autre côté, vous arrivez à Saint-Brévin-les-Pins et le décor se transforme peu à peu avec d’immenses plages bordées de pins, de petites criques et des parcs ostréicoles à partir de Pornic.

cyclistes à la Turballe près du camping dans le 44

Votre étape en Loire-Atlantique

Les balades à vélo sont assurément le meilleur moyen d’explorer la Loire-Atlantique. Il faut dire qu’il s’agit d’un département de nature, façonné par les eaux. Ses 133 km de côtes en font une destination de tourisme de premier choix, avec de grandes plages comme celles de La Baule sur la Presqu’île de Guérande.

Un arrêt s’impose dans les marais pour découvrir le métier de paludier et l’or blanc de la région qu’est le sel. Après avoir visité les salines, partez en balade dans la forêt d’Escoublac ou lancez-vous à l’assaut des vagues grâce aux centres nautiques. Une étape s’impose également aux ports de Pornichet et du Croisic pour admirer le panorama.

La Loire-Atlantique, ce sont aussi les landes, les canaux et les bocages. Dans le Parc naturel régional de Brière, à quelques minutes de votre camping, embarquez sur un chaland pour une balade au rythme de l’eau, puis explorez le charmant village de chaumières de Kerhinet.

Dans le 44, on trouve également un riche patrimoine historique et architectural. Voisin de votre camping avec piscine à Assérac, le château de Ranrouët est une forteresse de toute beauté. La ville médiévale de Guérande fait aussi partie des lieux phares, comme la cité de caractère de Batz-sur-Mer.

Séjourner au camping dans le 44 durant la Vélocéan

Camping à deux pas des pistes cyclables, le Domaine de Pont-Mahé est un choix idéal pour explorer la Loire-Atlantique à vélo. En un instant, vous pouvez emprunter la Vélocéan et partir en balade au cœur des paysages imprenables du littoral atlantique.

Notre camping 3 étoiles dans le 44 est le lieu de séjour parfait si vous recherchez le confort, avec toute une gamme de mobil-homes parfaitement équipés pour les vacances en famille. Nous vous proposons aussi de chaleureux chalets et des bungalows toilés, sans oublier les emplacements de camping pour tente, caravane et camping-car.

Situé à deux pas de la plage, notre camping est doté d’un espace aquatique avec deux piscines. On y nage, on s’y amuse et on peut même y suivre les séances d’aquagym ! Ce n’est qu’une des nombreuses activités possibles au Domaine de Pont-Mahé, votre camping au calme en Loire-Atlantique, parfait pour profiter de belles sorties sur la Vélocéan !